ASBL et associations


Une association n’est pas une entreprise.

Une association sans but lucratif (ASBL) ou une organisation à but social agit dans un cadre légal très spécifique. Elle a dès lors besoin de conseils financiers et fiscaux éclairés. Vous trouverez au sein de l’équipe multidisciplinaire de Finivo des spécialistes qui ont toutes les compétences requises. Le nouveau Code des sociétés et des associations, le statut de volontaire, votre responsabilité en tant qu’administrateur... nous maîtrisons parfaitement toutes ces questions.

Plus de temps pour votre organisation.

Les experts Finivo peuvent également vous apporter une aide utile pour votre comptabilité. Nos outils numériques vous assurent un gain de temps appréciable en ce qui concerne la saisie des données, tandis que le savoir-faire de nos spécialistes vous garantit que tout est en ordre et que vous vous conformez à toutes les obligations. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur le but de votre organisation – un atout non négligeable, surtout si votre association ou ASBL repose surtout sur des volontaires.

Témoignages

Finivo est capable de résoudre toute une série de questions et de problèmes.

« Nous travaillons depuis plusieurs années avec Finivo. Pour une entreprise, il est très important de pouvoir compter sur un bon (expert-)comptable qui l’aide à surmonter les obstacles. Finivo nous a toujours offert un soutien sans faille à cet égard. Finivo est capable de résoudre toute une série de questions et de problèmes. Vu sa longue expérience, le bureau peut vous rediriger vers un réseau étendu de consultants, d’avocats… Même si vous avez besoin de conseils informatiques concernant les logiciels comptables, Finivo est le bon interlocuteur. Nous avons eu des contrôles fiscaux à plusieurs reprises, mais ils se sont toujours bien déroulés grâce à Finivo. Le rapport entre la qualité et le prix des prestations est également tout à fait correct. De plus, les factures sont transparentes – un autre point positif à nos yeux. Enfin, il y a peu de rotation du personnel chez Finivo. Par conséquent, vous avez toujours affaire aux mêmes collaborateurs, qui connaissent à merveille votre entreprise. »
— Ellen Vandervorst , Electro-Test
Prendre rendez-vous